Geotechnical EcoDesign®

Contactez GEDIUM

De l'imaginaire au réel. Une ingénierie géotechnique puissante dédiée aux projets architecturaux les plus ambitieux au service de notre environnement.

contact@gedium.eu

 

What We Do

Soutenir et adhérer au projet GEDIUM

GEDIUM

GEDIUM – GEOTECHNICAL ECODESIGN-® CONSORTIUM est une association Loi 1901 qui a pour objet d’encadrer le projet collaboratif et représente une personnalité juridique qui protège la marque « Geotechnical EcoDesign® » et les marques identitaires d’ « écoconception géotechnique® », ou de « géotechnique d’écoconception® »

GEDIUM est un projet collaboratif basé sur une identité nouvelle d’écoconception géotechnique. C’est un réseau de partenaires fortement impliqué dans l’innovation au service du développement durable. Les innovations portent essentiellement sur:

  • Les méthodes de conceptions en intégrant la notion ACV et l’optimisation des programmes, études et modes de calculs en géotechnique dans le strict respect des normes en vigueurs.
  • En abordant une expertise de terrain qui porte sur l’excellence des mesures in-situ.
  • Et sur la pratique d’une « attitude respectueuse de l’environnement » sur les chantiers de forages et de travaux spéciaux.

Institutions Publics

Soutenir le projet collaboratif innovant GEDIUM permet d’assurer un nouvel avenir aux projets d’aménagements et de constructions en sollicitant le concept d »Analyse du Cycle de Vie dès les phases d’études géologiques et géotechniques.

Groupes Privés

Adhérer et participer au GEDIUM est une démarche forte d’intégration en profondeur des concepts d’écoconception. C’est un engagement responsable pour un avenir meilleur. Des projets éco-conçus dès le dimensionnement des fondations. Des études d’aménagement du territoire éco-conçus sur un fond normatif exigent. Intégrer le projet collaboratif GEDIUM, c’est relever ces défis majeurs ensemble.

Sur quelles valeurs environnementales repose la conception géotechnique ? GEDIUM propose d’envisager de nouvelles solutions de dimensionnement en interaction sol/structure par l’excellence technique.